Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Avranthian
Capitaine
Avranthian


Race : Elfe de Sang
Classe : Combattant Ingénieur
Date d'inscription : 12/06/2017
Âge Irl : 35

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:26

Présentation

Les Mercenaire du Sabrevent sont des hors-la-loi qui vivent selon leur propres règles sur leur navire du même nom.
Ils se donnent la possibilité d'agir et de bouger sans chaînes. Mais vu la situation, durant les heures les plus sombre d'Azeroth, ils ont soit-disant passé un accord avec des personnalités reliées à l'Armée du déclin.. ce faisant, les Sabrevent sont envoyés aux quatre coins des mondes œuvrant contre ce qui nous menace tous.

Seulement voilà.. jouer les bonnes âmes ca rapporte rien si on ne demande pas sa part du butin..
et c'est pas forcément le sergent truc-muche qui va pouvoir allonger les pièces d'or en plein champ de bataille.
Du coup, y a parfois besoin de faire quelques extra, m'enfin bon.. c'est pour la bonne cause.


Aventure / Mercenaire / Pirate

On est tous des aventurier dans l'âme, mercenaire, d'ex-militaire, d'ex-taulard, d'ex-truc et bidule.
On vadrouille ensemble, sur terre comme sur la mer, on roule notre bosse, on boit des verres, on s'installe dans un coin, on fait notre boulot et on reprend la mer.
Là où on peut, là où on veut, nos lames iront aider ceux qui sauront nous récompenser.
Ouais, on est des lames à vendre.. mais parfois, y a pas besoin de clients pour aller suivre une piste moins glorieuse pour se remplir les poches.


HRP

La guilde est un projet qui a pour but de rassembler des personnages de divers milieux/origines dans une seule bande de potes pirates, oeuvrant selon leur propre code d'honneur.
Le terme piraterie chez les Sabrevent se définit plus par leur divers crimes et leur vie marine et non pas par un perroquet, une jambe de bois ou un "Yarrrh" de pirate ivre à la Disney.

L'idée est qu'il n'y ait pas de moules dans lequel devoir entrer absolument pour faire partie de l'équipe, il y a de la place pour les mercenaires, les pirates, les criminels, les ex-militaire, mais également les artisans, un cuistot, les archéologue, etc.. tant que le personnage y trouve son compte et se trouve être en accords avec la philosophie de la bande.

Dans la même idée qu'il ne faille pas entrer dans un moule précis, la guilde peut se retrouver, au gré du RP, à changer temporairement de "profils"
Par exemple ; Nous commençons sur la base d'une guilde de hors-la-loi aidant contre la Légion Ardente, mais nous pouvons très bien basculer, selon l'esprit général, vers un groupe de corsaire bon et intègre, ou bien devenir des criminels recherchés suite à X ou Y actes crapuleux que nous avons décidé ensemble.


Level requis ?
Techniquement, il n'y a pas de level requis pour RP, mais nous utiliserons souvent un navire à Vas'jir, et nous nous limitons pas en terme de level pour aller RP dans certains zones, dont les Iles Brisées où l'univers même de WoW nous amènera souvent.
Nous vous conseillons donc un level minimum à 85, sachant qu'il y a des mobs 85 sur le navire.
Nous ne refusons aucun bas-level tant que celui-ci est en phase de pex.

Fonctionnement, présence, hiérarchie, IRL, etc

World of Warcraft c'est super chouette, mais à un certain moment dans la vie de tous le monde, on a du boulot, le chômage qui emmerde, de la famille, une copine/un copain, des gosses, des obligations, et des journées chargées.
Certains peuvent se permettre de jouer 10h par jour, d'autres 3h max, certains 7j sur 7, d'autres n'ont que 2 ou 3 soir par semaines et encore.

On ne peut pas demander aux gens de tordre leur irl pour la guilde.
C'est pourquoi le projet se veut très libre en terme de présence même rp des personnages ; Y en a qui vadrouillent/voguent tous le temps ensemble, y en a qui iront faire leur truc et 2 - 3 soir par semaine rejoignent l'équipe pour boire un pot, ou combattre un truc, ou enquêter sur un machin, apporter leur aide, quoi, et qui ensuite repartent sur leur propre voie.. tant que y a une raison RP c'est carrément faisable.

Faut qu'on ait le sentiment que la guilde est un loisir après une journée de taff.

En terme d'animation de la guilde, chacun est libre d'apporter ses events, ses animations, ses campagnes en cohérence avec le contexte du Sabrevent.
Le GM et les officiers ne sont pas là pour faire du service à event aux membre qui attendent en se croisant les doigts.. dans le même esprit expliqué plus haut, les Off et le GM ont aussi des journées chargées et pas toujours la disponibilité pour bosser encore le soir.
Chez nous, c'est un job collectif, on donne autant qu'on prend dans la mesure du faisable pour chacun.
Plus y aura de gens qui animeront la guilde avec des event, des impro, etc.. plus y aura de RP.
Quand les Off et GM peuvent pas fournir 100% de contenu pour des membres qui en fournisse 0%.. on se retrouve avec une guilde active à 30-60%.. Si on se donne tous ensemble, on arrivera plus facilement à un totale de 100% et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer... :: Présentation-
Sauter vers: